Toutes les infos pratiques

Sur un week-end ou 4 jours, découvrez avec votre cheval les trésors cachés du Devoluy ! Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre itinérance. Afin que vous passiez un bon séjour, le CDTE 05 prend en charge le transport de vos bagages, vos repas et vos hébergements ainsi que ceux de votre cheval.

Photographies : © Les Sabots de Vénus. Découvrez le Dévoluy en rando accompagnée : www.les-sabots-de-venus.com

 

vendredi 5 juillet

étape Les Sérigons > col du Festre, 25 km. Pique-nique au gîte des Sauvas, intervention d'un agent de l'ONF.

samedi 6 juillet

étape col du Festre > Le Collet, 27 km. Repas du berger au feu de bois à la cabane de Pied Gros. Soirée contes et balade !

dimanche 7 juillet

étape Le Collet > col du Festre. 19 km. Visite de Mère Eglise. Pique-nique vers Le Villard. Repas tout en magie !

lundi 8 juillet

col du Festre > Montmaur.
20 km. Pique-nique à La Montagne. Soirée musique festive au château du Terrail.


NB : les animations seront susceptibles d'évoluer/d'être modifiées en fonction du temps et d'autres aléas liés à l'organisation de la manifestation.

L'itinéraire

Le tracé GPX sera disponible en téléchargement 2 semaines avant le départ.

Des impressions de cartes IGN au 25000e vous seront fournies avant le départ ainsi qu'un petit guide sur le territoire.

Le parcours sera balisé.

NB : Une partie de cet itinéraire passe sur des propriétés privées et dont l'autorisation n'a été obtenue que pour le jour de la Chevauchée. Il ne pourra donc pas être utilisé à d'autres occasions.


Hébergements :

Vous pourrez choisir de dormir dans une chambre ou en bivouac.

BIVOUAC : des sanitaires et des douches seront à votre disposition. Il est à votre charge d’emmener votre matériel de bivouac, nous en assurerons le transport d’une étape à l’autre.

 

CHAMBRES : ne perdez pas de temps pour vous inscrire car les places seront limitées ! Certaines chambres proposent des lits doubles, merci donc de préciser si vous souhaitez dormir seul ou accompagné. Il est possible que vous soyez plusieurs participants dans les chambres ou dortoirs.

 

Votre cheval :

Les chevaux sont accueillis en paddocks montés par le CDTE. Le foin et l'eau sont prévus. Lors de votre inscription, précisez si votre cheval partage son paddock avec un autre. Il est à votre charge de prévoir un seau pour abreuver votre cheval dans le paddock. Le midi, les chevaux sont à l'attache aux arbres environnants (lignes d'attache ou ficelles accrochées aux arbres). 

 

NB : Les entiers et les chiens ne sont pas acceptés pour ne pas gêner le reste du groupe.

 

En bref :

cliquez sur l'image pour l'agrandir :